Titre du blog : Une semaine en Sardaigne!
Auteur : arianne
Date de création : 04-10-2010

posté le 04-10-2010 à 13:28:33

Cagliari, une ville inoubliable...

Cagliari est une ville magnifique. Nous y avons consacré deux joures entiers. Certaines de nos connaissances qui connaissaient déjá l'île avait essayé de nous en dissuader en nous disant qu'une journée suffisait amplement. Pourtant, deux jours ne sont pas de trop pour en apprécier le charme. C'est vrai que une journée suffit pour visiter les principaux sites touristiques mais si on veut prendre le poul de la cité et vivre à son rythme, deux jours ne sont pas de trop d'autant que nous sommes arrivés un dimanche et avons trouvé la ville très calme. Nous en avons donc profité pour voir les principaux monuments ouverts le dimanche et puis le lundi, nous avons flâné dans les commerces, cafés, au bord de la me, découvert les ruelles etc...

Nous avons ainsi commencé par l'église Saint-Saturnio, la plus ancienne église de Sardaigne (Vème siècle) remaniée dans le style roman. Puis, nous avons continué avec la Basilique Notre-Dame de Bonaria datant du XIVème siècle et l'église Sainte-marie de Cagliari.

L'après-midi, nous nous sommes attardés au bastion de saint Rémy qui domine la ville avant de visiter le quartier fortifié du château.

Nous avons terminée la journée avec le musée national d'Archéologie qui présente des collections de statuettes phéniciennes, de verreries romaines et surtout une très belle collection de bronzes nuragiques. Je ne connaissais absolument rien à cette civilisation avant de visiter ce musée. C'était vraiment passionnant! A la fin de cette journée, nous étions épuisés mais content de ce que nous avions vu et appris.

Le lendemain, la ville était beaucoup plus animée. Nous en avons profité pour flâner dans les quartiers historiques:

-Stampace, le quartier des bourgeois et des marchands

-Marina, le quartier des pêcheurs et des matelots

-Villanova, le quartier des bergers et des paysans

L'apré-midi, ca été visite du fameux théâtre romain de Cagliari datant du IIème siècle. les enfants n'ont pas tellement apprécié parce qu'ils ont eu du mal à se représenter ce que cela pouvait donner à l'époque mais le site est impressionnant. Nous aurions sans doute dû le visiter avec un guide pour mieux l'apprécier et comprendre.

Nous avons ainsi passé deux jours à Cagliari et nous n'avons pas tout vu.

Le lendemain, nous sommes partis, en voiture cette fois, à la découverte de l'île au delà de Cagliari!