Une semaine en Sardaigne!

le 04-10-2010 13:28

Une semaine sur une île italienne!

Imaginez, une petite location en Sardaigne, au coeur du chef-lieu de Cagliari, sous le soleil de la Méditerranée...

 

 

C'est ce qui décrit nos vacances de cet été...La Sardaigne est une île magnifique dont nous avons profité pendant toute une semaine au mois d'Août. Nous avons passé des vacances inoubliables. Nous avons eu la chance en effet, de profiter d'un appartement plein de charme au coeur même de la ville principale. Nous avons ainsi pu la visiter à pied avant de prendre la voiture pour aller plus dans les terres. 

 

La semaine est passée vite mais nous en avons bien profité. Nous avons consacré les deux premiers jours à la découverte de Cagliari puis nous avons pris la voiture pour découvrir les sites importants de l'île...

 

 


Commentaires

 

1. Cristal-de-lune  le 04-10-2010 à 19:00:30  (site)

Bienvenue sur Vef et merci pour ce partage sur la Sardeigne. J,avais vue un reportage là. J'ai trouvée ca intéressant.

2. Chapie  le 25-04-2011 à 07:27:48  (site)

J'adore partir en vacances en Sardaigne.

3. concord 11  le 27-06-2012 à 06:23:16  (site)

jordan 5 grape jordan retro 5 for sale as jordan 5 black improving his or her own isolation, Intelligence, And as well concord 11s as pertains to for air jordan 5 for cheap in womens jordan force. Request about what.

 
 
 
le 04-10-2010 13:28

Cagliari, une ville inoubliable...

Cagliari est une ville magnifique. Nous y avons consacré deux joures entiers. Certaines de nos connaissances qui connaissaient déjá l'île avait essayé de nous en dissuader en nous disant qu'une journée suffisait amplement. Pourtant, deux jours ne sont pas de trop pour en apprécier le charme. C'est vrai que une journée suffit pour visiter les principaux sites touristiques mais si on veut prendre le poul de la cité et vivre à son rythme, deux jours ne sont pas de trop d'autant que nous sommes arrivés un dimanche et avons trouvé la ville très calme. Nous en avons donc profité pour voir les principaux monuments ouverts le dimanche et puis le lundi, nous avons flâné dans les commerces, cafés, au bord de la me, découvert les ruelles etc...

 

Nous avons ainsi commencé par l'église Saint-Saturnio, la plus ancienne église de Sardaigne (Vème siècle) remaniée dans le style roman. Puis, nous avons continué avec la Basilique Notre-Dame de Bonaria datant du XIVème siècle et l'église Sainte-marie de Cagliari.

 

 

L'après-midi, nous nous sommes attardés au bastion de saint Rémy qui domine la ville avant de visiter le quartier fortifié du château.

 

 

 

Nous avons terminée la journée avec le musée national d'Archéologie qui présente des collections de statuettes phéniciennes, de verreries romaines et surtout une très belle collection de bronzes nuragiques. Je ne connaissais absolument rien à cette civilisation avant de visiter ce musée. C'était vraiment passionnant! A la fin de cette journée, nous étions épuisés mais content de ce que nous avions vu et appris.

 

Le lendemain, la ville était beaucoup plus animée. Nous en avons profité pour flâner dans les quartiers historiques:    

-Stampace, le quartier des bourgeois et des marchands

-Marina, le quartier des pêcheurs et des matelots

-Villanova, le quartier des bergers et des paysans

 

L'apré-midi, ca été visite du fameux théâtre romain de Cagliari datant du IIème siècle. les enfants n'ont pas tellement apprécié parce qu'ils ont eu du mal à se représenter ce que cela pouvait donner à l'époque mais le site est impressionnant. Nous aurions sans doute dû le visiter avec un guide pour mieux l'apprécier et comprendre. 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ainsi passé deux jours à Cagliari et nous n'avons pas tout vu.

Le lendemain, nous sommes partis, en voiture cette fois, à la découverte de l'île au delà de Cagliari!


 


Commentaires

 

1. cheap supras uk  le 24-06-2011 à 09:12:05  (site)

dszasg

2. nike shox r4  le 19-07-2011 à 00:18:42  (site)

Early to bed and early to rise, makes a man healthy, wealthy, and wise. nike shox r4

 
 
 
le 04-10-2010 13:28

Nos excursions dans l'île.

Nous avons commencé par nous rendre sur le site de Nora, au sud de Cagliari, près de Pula pour voir le seul théâtre romain de toute la sardaigne. Nora est la plus ancienne ville portuaire de Sardaigne. les ruines sont magnifiques:

 

 

 Nous avons ensuite profité des plages de Teulada. Ce sont des plages de sable blanc super agréables. Après deux jours et demis de visites et de chaleur, ca nous a fait du bien de nous baigner!

 

Nous sommes rentrés tard le soir après avoir dîné dans un petit restaurant de Pula.

 

Lendemain, 4ème jour, nous sommes allés un plus loin, à Barumini. Au début nous voulions allés jusqu'à Alghero mais nous nous sommes levés trop tard pour faire autant de route dans la journée. Nous avons donc modifié notre programme! 

Barumini estle site archéologique le plus important de l'île.C'est un ancien village nuragique datant de  avant J-C. DeBarumini, nousnous sommes rendus jusqu'à Oristano.

 

le 5ème jour, nous avons fait ce que nous devions faire la veille et sommes allés à Alghero. la ville est très jolie. Nous l'avons traversé de part en part. Il y a une église gothique superbe, l'église San Francisco, la casa Doria datant du XVIème siècle et une cathédrale avec de remarquables mosaiques.

 

Nous avons passé le dernier jour sur les plages de l'est de la Sardaigne, un peu plus sauvages qu'ailleurs. 

 

A la fin de cette semaine, nous n'avons pas tout vu de là. Nous n'avons notamment pas vu la célèbre côte Emeraude mais nous reviendrons bientôt et notre pied à terre ne sera plus Cagliari mais Sassari!

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article